Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussières d'étoiles
16 septembre 2007

Voyage en Sud-Islande

Voici quelques clichés de trip à la découverte de la géographie et de la géologie de l'Islande...magnifique et édifiant. P1000448 Tout près de l'Althing, parlement national islandais siégant chaque printemps dans un cirque naturel dès 930, le lac Thingvallavatn reflète la jolie lumière bleutée. P1000465 Cours d'eau limpide profitant d'une fracture tectonique pour se frayer un chemin vers l'océan. P1000484 Seljalandsfoss, jolie cascade juste un peu fraiche. P1000503 Si si c'est le même jour que lors des photos précédentes, mais en Islande les temps change très vite. Ici on est au pied du glacier Solheimajokull qui est tout noir à cause des cendres volcaniques provenant des nombreuses eruptions. Vous voyez aussi mes camarades du voyages. Nous étions une trentaine à suivre ce cours sur le terrain. P1000517 L'islande c'est aussi beaucoup ça, champ de lave sur des kilomètres, finalement le ciel est moins monotone! P1000541 C'est ici que l'on a passé notre première nuit, petit chalet de cinq personnes avec jacuzzi exterieur...c'est chic d'apprendre! A gauche Alex d'allemagne, à droite Tom des états-unis d'amérique. P1000547 Au petit matin on remonte dans le bus, je sais pas si je me suis rendormi ou pas mais c'est une maison de rêve... P1000548 Des orgues basaltiques et non désordre basaltique! P1000551 C'est un peu le Mont Rushmore des islandais...on peut pas être fort en tout! P1000556 Quand l'humidité est suffisante une mousse épaisse et terriblement moelleuse se développe et enveloppe toutes les formes déchiquetées du champ de lave sous-jacent. P1000557 Mes deux compères de l'Institut de Géographie Alpine, Marie et Nicolas. P1000566 On quitte le bord de l'océan pour plonger dans le reliefs escapés de l'intérieur. "Là, tout n'est que désordre et beauté, Erosion, calme et authenticité." P1000574 Contrairement à chez nous, la structure litée de ces montagnes n'est pas constituée de roches sédimentaires, mais couches de laves successives. Par contre comme par chez nous, il s'agit de paysages inversés, c'est à dire que ce que nous voyons comme un sommet aujourd'hui était précédement un fond de vallée sur lequel venaient se répandre les coulées de lave. P1000579 Svartifoss, une cascade sur lit d'orgues basaltiques, à faire pâlir la cascade du Ray pic...
Publicité
Publicité
Commentaires
E
juste pour marquer mon ptit passage par ton blog... c'est vraiment superbe, je crois que tu dois t'y sentir bien ... profite !!! magnifique vraiment ça ferait presque rêver...!<br /> a bientot ptit gab ! <br /> carpe diem !<br /> elo, tu sais celle de la fac de géo de grenoble mdr
L
salut! un petit coucou de la france! c trop beau l'Hislande bisous a+ tu me manque jtdr
L
Tout simplement, OUAHHHH...<br /> C'est absolument magnifique et grandiose!<br /> On veut le même couché de soleil rouge en juin quand on viendra, parce que moi j'économise déjà pour venir te voir, toi et tes beaux paysages.<br /> Moi aussi je veux étudier et apprendre dans ces conditions...<br /> Bisous de ma mère et énormes bisous de moi pour mon fréro qui me manque beaucoup beaucoup...<br /> Ps:avant de venir, j'acheterai un appareil photo,hihihi!!!
V
les cours a Philippe version grandeur nature!!quelle chance!!tu pensais nous en mettre plein la vue avec tes photos??et ben c 'est réussi!!lol!<br /> c est pas que la maison qui est de rêve!!c 'est tout!<br /> a bientot <br /> bisous
M
Bah c'est vraiment beau ton pays dis donc! (Bon et la photo de toi en viking elle est ou ? :D)<br /> <br /> Dis tu pourrai me ramener une de ces enormes tranche de caillou exagonale pour ma collection personnelle ? :D
Poussières d'étoiles
Publicité
Poussières d'étoiles
Archives
Derniers commentaires
Publicité